Encore une grosse journée avec un réveil à 4h45 pour pendre
le taxi à 5h30 direction JFK.
Déjà pas mal de circulation, dans la grisaille, surtout dans
le sens entrée dans New York. Notre taxi nous rappelle que 9 millions d’américains
rentre chaque jour dans Manhattan pour le boulot ….
Tout se passe bien et rapidement dans l’aéroport sauf le
départ qui sera retardé de quelques minutes mais le retard sera comblé à l’arrivée.
Un bon petit déjeuner, quelques films et 6 heures plus tard nous débarquons à
Los Angeles encore sous la grisaille. Nous récupérons les valises au complet,
pas comme il y a 2 ans !
Le bus Avis nous emportera récupérer le SUV, aucune attente
au comptoir, et ce sera un GMC Yukon XL, ça fait longtemps que je souhaitais l’avoir.
Un petit en-cas et quelques photos plus tard, en route pour
le Magic Castle Hôtel qui nous devient familier car c’est la 3ème
fois qu’on y descend. Nous paierons cher ce détour par Santa Monica car nous
mettrons 1h30 pour faire les 12 miles qui nous y conduisent.
Installation à l’hôtel, pot d’accueil et nous voilà partis
pour Hollywood Bd sous un soleil revenu.
Un attroupement et la route barrée nous arrêtent, un vigile
nous raconte la venue de Spike Lee et Denzel Washington au Dolby Theatre à 6h.
Après quelques déambulations, quelques boutiques souvenirs,
quelques courses pour ce soir et demain midi et bien sûr l’achat de la
glacière, nous rentrons, il est 19h et ce soir nous dinons à la maison.
Demain, on traverse Los Angeles d’ouest en est, direction
Palm Springs et le désert.L'hôtel: Magic Castle Hotel
Pour nous un des meilleurs hôtels des Etats-Unis, tout est parfait, confort, literie, services.
18/20











Je garde un souvenir très particulier de notre séjour a los Angeles 😉
RépondreSupprimer