La Pierre Jaune retourne dans l'ouest USA
5ème voyage aux USA, le 4ème dans l'Ouest ...
Programme journalier - Juin 2019
Lu 3
|
Paris ✈ New York
|
Ma 4
|
New York
|
Me 5
|
New York
|
Je 6
|
New York ✈ Los Angeles
|
Ve 7
|
Los Angeles - Palm Springs - Yucca Valley - 144 Mi - 2h56
|
Sa 8
|
Yucca Valley - Joshua Tree - Kingman - 236 Mi - 4h04
|
Di 9
|
Kingman - Rte 66 - Meteor Crater - Sedona - 275 Mi - 4h34
|
Lu 10
|
Sedona
|
Ma 11
|
Sedona - Grand Canyon - 193 Mi - 3h35
|
Me 12
|
Grand Canyon - Page - 122 Mi - 1h57
|
Je 13
|
Page - Monument Valley - 146 Mi - 2h32
|
Ve 14
|
Monument Valley - Moab - 223 Mi - 5h40
|
Sa 15
|
Moab
|
Di 16
|
Moab - Torrey - 156 Mi - 2h36
|
Lu 17
|
Torrey - Bryce Canyon - 107 Mi - 2h02
|
Ma 18
|
Bryce Canyon - Zion - 72 Mi - 1h30
|
Me 19
|
Zion
|
Je 20
|
Zion - Las Vegas - 200 Mi - 4h08
|
Ve 21
|
Las vegas
|
Sa 22
|
Las Vegas - Ubehebe Crater - Death Valley - 228 Mi - 5h20
|
Di 23
|
Death Valley - Lone Pine - 183 Mi - 3h51
|
Lu 24
|
Lone Pine - Exeter - 193 Mi - 3h44
|
Ma 25
|
Sequoia NP
|
Me 26
|
Exeter - San Francisco - 240 Mi - 3h30
|
Je 27
|
San Francisco
|
Ve 28
|
San Francisco
|
Sa 29
|
San Francisco ✈ Paris
|
J1 - Lundi 3 juin: Paris ✈ New York
Cà y est, c’est parti pour la journée la plus longue de
notre trip, avec un départ à 5h15 de l’hôtel Oceania. C’est pas la foule à
Roissy, tout va très vite, décollage à l’heure, 8h de vol, 5 minutes pour
passer les contrôles à JFK, récup des valises, pas une de perdue, pas marrant,
une petite heure de taxi avec quelques embouteillages à l’entrée de Manhattan
et dépôt des valises au Stewart Hôtel.
Il est midi, premier fastfood, le five guys, j’avais oublié
ou plutôt je découvre que la bouffe est chère à NYC.
Bon, 13h, on a tous un plan « tattou », il est
temps d’y aller si on veut s’en libérer et avoir l’esprit libre pour les
balades prévues. J’avais repéré 2 tatoueurs mais le GPS nous emmène nulle part,
bizarre, le troisième sera le bon et nous y passerons 3 heures. Nous serons
contents des résultats et donc de notre feeling qui nous y a conduit ….
La fatigue commençant à se faire sentir, nous renonçons à partir
pour Times square et rentrons dans notre 2 bedroom suite.
Ce soir, diner léger et dodo pas tard, demain une très
grosse journée nous attend ….
J2 - Mardi 4 juin: New York
Ce matin, le décalage horaire faisant son œuvre, réveil à
2h, puis 3h, puis 4h, puis 5h, et là impossible de se rendormir. C’est bien car
nous pourrons partir tôt pour la première étape, la statue de la liberté.
En attendant le départ, un bon petit déjeuner, que les
jeunes sont allés acheter chez « Prêt à manger » à 2 pas de l’hôtel.
Nous partons à 8h pour la Penn Station, achat de la
metrocard pour 2 jours de métro et direction le sud de Manhattan, Battery Park
départ de notre visite vers la statue. Bon, c’est la 4ème fois pour
nous les anciens mais c’est toujours un plaisir de la faire découvrir aux
jeunes qui vont en prendre plein la vue. Un petit tour dans la couronne,
quelques photos, quelques souvenirs et nous repartons reprendre le ferry pour
notre 2ème étape de la journée, le One WTC.
Il est facile à repérer avec ses 550 m de hauteur. Il nous
faut une demi-heure de marche pour l’atteindre après un passage obligatoire par
Wall Street et le mémorial du 11 septembre.
Nous n’avons pas déjeuné et nous
décidons d’aller manger au 102ème étage, tant pis pour l’addition !
L’ascenseur nous emportera à une
vitesse vertigineuse, environ 30 s, sur le toit de New York.
Après un très bon déjeuner et un
surprenant pas si mauvais café que cela, nous allons nous en mettre plein la
vue à travers les très grandes baies vitrées panoramiques ….
Nous redescendons, toujours à
vitesse grand V, passons par un centre commercial high tech, et nous dirigeons,
toujours à pied vers le quartier chinois, où nous avons prévu quelques
emplettes.Nous passerons devant le pont de Brooklyn, l’hôtel de ville, le palais de justice et d’autre vieux bâtiments.
Le porte-monnaie dégraissé et
complètement vannés, nous reprenons le métro, direction l’hôtel.
Ce soir c’est pizza dans notre
suite et repos bien mérité, on a bien fait entre 12 et 15 Km et encore plus
nous attendent demain.
J3 - Mercredi 5 juin: New York
Nous avons tous mieux dormi cette nuit et c’est frais et
dispo que nous entamons cette dernière journée à New York. Après le ptit déj,
nous partons pour faire la High Line, cette ancienne ligne ferroviaire
réhabilitée en promenade verte d’une petite heure à travers les quartiers ouest.
On ne traverse pas les plus beaux quartiers, mais on voit le New York profond
loin des gratte-ciels et des enseignes lumineuses.
Ceci étant fait, il est 11h, direction Central Park 86th St via
le métro. Une petite erreur de quai nous fera prendre l’express et nous
déposera à la 126th St, un changement de quai et un retour en arrière nous emmènera
là où il faut et nous pourrons déambuler sous un soleil de plomb dans le Parc
au gré des nombreuses allées, le but final étant de viser la 5ème
avenue, les « Champs Elysées » parisiens.
Au passage nous déjeunerons léger, loin du raffut des nombreuses
classes américaines qui viennent se défouler sur les nombreuses aires de jeu ou
de sport.
Il est environ 15h lorsque nous déboulons dans la 5th Ave et
la suite ne sera qu’une orgie de boutique de marque, de sport, de souvenir ….
Nous finirons le périple à Times Square, sa foule, ses enseignes
géantes et toute sa démesure ….Sur le chemin du retour, ce sera les derniers achats de souvenir.
Voilà, New York c’est fini, demain envol pour Los Angeles
pour la suite de nos aventures.
L'hôtel: Stewart Hotel
Suite de 2 chambres très confortables, très bonne literie, chère mais on est à New York.
Simple vitrage et donc très bruyante la nuit, même au 27ème étage, les sirènes de police nous réveillant plusieurs fois la nuit.
15/20
L'hôtel: Stewart Hotel
Suite de 2 chambres très confortables, très bonne literie, chère mais on est à New York.
Simple vitrage et donc très bruyante la nuit, même au 27ème étage, les sirènes de police nous réveillant plusieurs fois la nuit.
15/20
J4 - Jeudi 6 juin: New York ✈ Los Angeles
Encore une grosse journée avec un réveil à 4h45 pour pendre
le taxi à 5h30 direction JFK.
Déjà pas mal de circulation, dans la grisaille, surtout dans
le sens entrée dans New York. Notre taxi nous rappelle que 9 millions d’américains
rentre chaque jour dans Manhattan pour le boulot ….
Tout se passe bien et rapidement dans l’aéroport sauf le
départ qui sera retardé de quelques minutes mais le retard sera comblé à l’arrivée.
Un bon petit déjeuner, quelques films et 6 heures plus tard nous débarquons à
Los Angeles encore sous la grisaille. Nous récupérons les valises au complet,
pas comme il y a 2 ans !
Le bus Avis nous emportera récupérer le SUV, aucune attente
au comptoir, et ce sera un GMC Yukon XL, ça fait longtemps que je souhaitais l’avoir.
Un petit en-cas et quelques photos plus tard, en route pour
le Magic Castle Hôtel qui nous devient familier car c’est la 3ème
fois qu’on y descend. Nous paierons cher ce détour par Santa Monica car nous
mettrons 1h30 pour faire les 12 miles qui nous y conduisent.
Installation à l’hôtel, pot d’accueil et nous voilà partis
pour Hollywood Bd sous un soleil revenu.
Un attroupement et la route barrée nous arrêtent, un vigile
nous raconte la venue de Spike Lee et Denzel Washington au Dolby Theatre à 6h.
Après quelques déambulations, quelques boutiques souvenirs,
quelques courses pour ce soir et demain midi et bien sûr l’achat de la
glacière, nous rentrons, il est 19h et ce soir nous dinons à la maison.
Demain, on traverse Los Angeles d’ouest en est, direction
Palm Springs et le désert.L'hôtel: Magic Castle Hotel
Pour nous un des meilleurs hôtels des Etats-Unis, tout est parfait, confort, literie, services.
18/20
Inscription à :
Articles (Atom)























































