MENU

Programme journalier - Juin 2019


Lu 3
Paris New York
Ma 4
New York
Me 5
New York
Je 6
New York Los Angeles
Ve 7
Los Angeles - Palm Springs - Yucca Valley - 144 Mi - 2h56
Sa 8
Yucca Valley - Joshua Tree - Kingman - 236 Mi - 4h04
Di 9
Kingman - Rte 66 - Meteor Crater - Sedona - 275 Mi - 4h34
Lu 10
Sedona
Ma 11
Sedona - Grand Canyon - 193 Mi - 3h35
Me 12
Grand Canyon - Page - 122 Mi - 1h57
Je 13
Page - Monument Valley - 146 Mi - 2h32
Ve 14
Monument Valley - Moab - 223 Mi - 5h40
Sa 15
Moab
Di 16
Moab - Torrey - 156 Mi - 2h36
Lu 17
Torrey - Bryce Canyon - 107 Mi - 2h02
Ma 18
Bryce Canyon - Zion - 72 Mi - 1h30
Me 19
Zion
Je 20
Zion - Las Vegas - 200 Mi - 4h08
Ve 21
Las vegas
Sa 22
Las Vegas - Ubehebe Crater - Death Valley - 228 Mi - 5h20
Di 23
Death Valley - Lone Pine - 183 Mi - 3h51
Lu 24
Lone Pine - Exeter - 193 Mi - 3h44
Ma 25
Sequoia NP
Me 26
Exeter - San Francisco - 240 Mi - 3h30
Je 27
San Francisco
Ve 28
San Francisco
Sa 29
San Francisco  Paris
 
 
 
 


J1 - Lundi 3 juin: Paris ✈ New York


 

Cà y est, c’est parti pour la journée la plus longue de notre trip, avec un départ à 5h15 de l’hôtel Oceania. C’est pas la foule à Roissy, tout va très vite, décollage à l’heure, 8h de vol, 5 minutes pour passer les contrôles à JFK, récup des valises, pas une de perdue, pas marrant, une petite heure de taxi avec quelques embouteillages à l’entrée de Manhattan et dépôt des valises au Stewart Hôtel.
 


 
 
Il est midi, premier fastfood, le five guys, j’avais oublié ou plutôt je découvre que la bouffe est chère à NYC.

Bon, 13h, on a tous un plan « tattou », il est temps d’y aller si on veut s’en libérer et avoir l’esprit libre pour les balades prévues. J’avais repéré 2 tatoueurs mais le GPS nous emmène nulle part, bizarre, le troisième sera le bon et nous y passerons 3 heures. Nous serons contents des résultats et donc de notre feeling qui nous y a conduit ….

 

La fatigue commençant à se faire sentir, nous renonçons à partir pour Times square et rentrons dans notre 2 bedroom suite.








 

Ce soir, diner léger et dodo pas tard, demain une très grosse journée nous attend ….

J2 - Mardi 4 juin: New York



Ce matin, le décalage horaire faisant son œuvre, réveil à 2h, puis 3h, puis 4h, puis 5h, et là impossible de se rendormir. C’est bien car nous pourrons partir tôt pour la première étape, la statue de la liberté.

En attendant le départ, un bon petit déjeuner, que les jeunes sont allés acheter chez « Prêt à manger » à 2 pas de l’hôtel.

Nous partons à 8h pour la Penn Station, achat de la metrocard pour 2 jours de métro et direction le sud de Manhattan, Battery Park départ de notre visite vers la statue. Bon, c’est la 4ème fois pour nous les anciens mais c’est toujours un plaisir de la faire découvrir aux jeunes qui vont en prendre plein la vue. Un petit tour dans la couronne, quelques photos, quelques souvenirs et nous repartons reprendre le ferry pour notre 2ème étape de la journée, le One WTC.




 
Il est facile à repérer avec ses 550 m de hauteur. Il nous faut une demi-heure de marche pour l’atteindre après un passage obligatoire par Wall Street et le mémorial du 11 septembre.



 

Nous n’avons pas déjeuné et nous décidons d’aller manger au 102ème étage, tant pis pour l’addition !

L’ascenseur nous emportera à une vitesse vertigineuse, environ 30 s, sur le toit de New York.

Après un très bon déjeuner et un surprenant pas si mauvais café que cela, nous allons nous en mettre plein la vue à travers les très grandes baies vitrées panoramiques ….





 
Nous redescendons, toujours à vitesse grand V, passons par un centre commercial high tech, et nous dirigeons, toujours à pied vers le quartier chinois, où nous avons prévu quelques emplettes.


Nous passerons devant le pont de Brooklyn, l’hôtel de ville, le palais de justice et d’autre vieux bâtiments.

Le porte-monnaie dégraissé et complètement vannés, nous reprenons le métro, direction l’hôtel.

Ce soir c’est pizza dans notre suite et repos bien mérité, on a bien fait entre 12 et 15 Km et encore plus nous attendent demain.








J3 - Mercredi 5 juin: New York



Nous avons tous mieux dormi cette nuit et c’est frais et dispo que nous entamons cette dernière journée à New York. Après le ptit déj, nous partons pour faire la High Line, cette ancienne ligne ferroviaire réhabilitée en promenade verte d’une petite heure à travers les quartiers ouest. On ne traverse pas les plus beaux quartiers, mais on voit le New York profond loin des gratte-ciels et des enseignes lumineuses.








 
Ceci étant fait, il est 11h, direction Central Park 86th St via le métro. Une petite erreur de quai nous fera prendre l’express et nous déposera à la 126th St, un changement de quai et un retour en arrière nous emmènera là où il faut et nous pourrons déambuler sous un soleil de plomb dans le Parc au gré des nombreuses allées, le but final étant de viser la 5ème avenue, les « Champs Elysées » parisiens.



Au passage nous déjeunerons léger, loin du raffut des nombreuses classes américaines qui viennent se défouler sur les nombreuses aires de jeu ou de sport.






 
Il est environ 15h lorsque nous déboulons dans la 5th Ave et la suite ne sera qu’une orgie de boutique de marque, de sport, de souvenir ….


 
Nous finirons le périple à Times Square, sa foule, ses enseignes géantes et toute sa démesure ….





Sur le chemin du retour, ce sera les derniers achats de souvenir.

Voilà, New York c’est fini, demain envol pour Los Angeles pour la suite de nos aventures.

L'hôtel: Stewart Hotel

Suite de 2 chambres très confortables, très bonne literie, chère mais on est à New York.
Simple vitrage et donc très bruyante la nuit, même au 27ème étage, les sirènes de police nous réveillant plusieurs fois la nuit.

15/20

J4 - Jeudi 6 juin: New York ✈ Los Angeles



Encore une grosse journée avec un réveil à 4h45 pour pendre le taxi à 5h30 direction JFK.

Déjà pas mal de circulation, dans la grisaille, surtout dans le sens entrée dans New York. Notre taxi nous rappelle que 9 millions d’américains rentre chaque jour dans Manhattan pour le boulot ….

Tout se passe bien et rapidement dans l’aéroport sauf le départ qui sera retardé de quelques minutes mais le retard sera comblé à l’arrivée. Un bon petit déjeuner, quelques films et 6 heures plus tard nous débarquons à Los Angeles encore sous la grisaille. Nous récupérons les valises au complet, pas comme il y a 2 ans !



 
Le bus Avis nous emportera récupérer le SUV, aucune attente au comptoir, et ce sera un GMC Yukon XL, ça fait longtemps que je souhaitais l’avoir.

 
Nous partons directement pour Santa Monica Pier, il faut absolument qu’on le montre aux jeunes.




 
Un petit en-cas et quelques photos plus tard, en route pour le Magic Castle Hôtel qui nous devient familier car c’est la 3ème fois qu’on y descend. Nous paierons cher ce détour par Santa Monica car nous mettrons 1h30 pour faire les 12 miles qui nous y conduisent.



Installation à l’hôtel, pot d’accueil et nous voilà partis pour Hollywood Bd sous un soleil revenu.

Un attroupement et la route barrée nous arrêtent, un vigile nous raconte la venue de Spike Lee et Denzel Washington au Dolby Theatre à 6h.

Après quelques déambulations, quelques boutiques souvenirs, quelques courses pour ce soir et demain midi et bien sûr l’achat de la glacière, nous rentrons, il est 19h et ce soir nous dinons à la maison.


 
Demain, on traverse Los Angeles d’ouest en est, direction Palm Springs et le désert.

L'hôtel: Magic Castle Hotel

Pour nous un des meilleurs hôtels des Etats-Unis, tout est parfait, confort, literie, services.

18/20